QUELQUES CONSEILS POUR L'ACHAT DE VOTRE CHIOTS

QUELQUES CONSEILS POUR L'ACHAT DE VOTRE CHIOTS

J'ai fait cette page pour vous aider à avoir le meilleurs amis du monde et de ne pas avoir de surprises dans l'avenir



Dans un premier lieu je vous conseil de demander à visiter l'élevage (Qu'il soit amateur ou professionnel)

De regarder comment vivent les chiens de la maison s'ils sont soignés aimés et pas des bêtes détenus  dans des conditions lamentables.

Heureusement il y a de plus en plus d'élevages sérieux mais malheureusement il existe encore des élevages ou le chien n'est rien juste à ramener de l'argent.

Dans un élevage il ne doit avoir aucune mauvaises odeurs, les chiens doivent avoir un poil brillant et surtout il doivent être très gais et ne pas avoir peur de l'homme.

Bien sur dans certain cas cela peut apporter des nuisances. Comme les chiens qui vont vous sauter dessus pour vous dire bonjour. Mais bon il faut l'accepter c'est leur façon à eux de dire bonjour.



Il faut demander à voir le père s'il est présent dans l'élevage, parce que lui aussi à eu son rôle et votre chiot va avoir de ses gènes .

Bien sur regarder les bébés qui ne doivent pas avoir le gros ventre, ( Signes que les chiots sont infestés de vers ) Ils doivent avoir un poil brillant. S'ils sont tous petits ils faut qu'ils soit chauffés par une lampe. Quand ils sont plus gros bien les regarder tous pour voir s'ils n'y en a pas d'isolés dans un coin avec le gros ventre ou alors certaines maladies de peau.

Certains élevages ne vous laisseront pas voir les bébés parcequ'ils ont peur que vous apportiez des maladies et je dirai même que c'est normal parce que les bébés ne sont pas vaccinés et vous pouvez sans le vouloir leur apporter des maladies. De marcher dans un pipi de chien qui est malade et de ramener la maladie à l'élevage serait terrible. Mais avec les photos vous pouvez déjà vous rendre compte de pas mal de choses. (Surtout méfiez vous des photos que l'on pourrait vous envoyer ou même que vous voyez sur les sites internet. Parfois le derrière de la photo n'est pas du-tout ce que vous voyez. C'est très facile de prendre un chien de le mettre sur un fauteuil, prendre la photo et remettre le chien sans son chenil.)
 Et puis les parents sont toujours visibles et l'état de l'élevage également. Un élevage entretenu produit des bébés également entretenus.

Par contre si vous venez pour la première fois et que les chiots sont disponibles à la vente insistez pour voir toute la portée c'est vraiment important je vous l'assure.




Ensuite il y a les papiers administratifs.



Quand vous retenez à la naissance un chiots l'élevage doit vous fournir si vous avez versé un acompte un bon de commande.

Dessus vous y verrez inscrit le N° de dossier ainsi que le nom des parents et la date de prise de votre chiot.

Le N° de dossier sert à vérifier auprès de la SCC que la portée à été déclarée et que tout est en ordre. Si vous n'avez pas ce N° vous pouvez dire que votre chiot sera non lof même si l'éleveur vous confirme le contraire je peux vous assurer que c'est faux.

A chaques déclarations de saillie un N° est attribué par la SCC et ce N° suit la portée jusqu'au bout.



Quand vous viendrez chercher votre chiot, l'élevage doit vous fournir :

Une attestation de vente avec le N° de dossier dessus

Une documentation sur la race

Une facture si l'élevage est professionnel ainsi qu'un échantillon de croquettes pour vous aider à tenir quelques jours jusqu'à temps que vous pouviez trouver la même marque que ce qu'il mangeait à l'élevage. Ainsi qu'un certificat sanitaire de votre chiot datant de moins de 5 jours




LE LOF DES PARENTS



Le lof est l'arbre généalogique des parents.

Il se peut que vous rencontriez des LOF avec juste le nom du chien d'inscrit et rien d'autre. Ceci est normal c'est un chien qui a été confirmé à titre initial. ou TI

En faite ce chien au départ n'avait pas de lof et comme il était très beau son propriétaire l'a présenté en expo. Le juge lui a confirmé son chien.

Maintenant notre chien  est inscrit au livre des origine française (LOF)

Mais attention vous ne savez pas ce qu'il y derrière c'est vraiment l'inconnu. En exagérant ça pourrait être un croisé qui ressemblait tellement à une certaine race que son propriétaire l'a fait confirmé à titre initial.

Donc bien sur vous ne connaissez rien à ce chien. Vous pouvez tomber sur un très beau chien qui malgré ses origines inconnues est vraiment un chien racé qui mérite son titre initial. Ou alors n'importe quoi. Pour moi un titre initial est vraiment un coup de chance et pour ma part je n'acheterai jamais un chiot dont un parent a un lof à titre initial.

C'est vrai que parfois les choses font que des saillies ne sont pas déclarées en temps  et dans ce cas toute la portée est sans LOF. Dans ce cas bien sur les chiens de cette portée confirmés à titre initial seront d'aussi beaux chiens que les autres mais vous en aurez jamais la certitude.