ENGAGER SON CHIEN EN EXPOSITION
De faire des expositions est très bien, pour se faire plaisir, de faire confirmer son chien
Il peut concourir à partir de 3 mois (mais je vous le déconseille par rapport aux maladies qui trainent sur les expositions)
En effet personne ne vérifie le statut vaccinal des chiens dans l’enceinte des expositions, pour moi cela risque même de lui faire très peur. C’est très bruyant, les chiens aboient sans arrêt, il y a de gros chiens également qui ne sont pas toujours aimable.
L’age légale pour confirmer un basset artésien normand est 12 mois.
Il y a 2 façons de faire confirmer son animal
1) Aller faire une exposition et le juge pourra si le chien a toutes les conditions requises, comme marcher parfaitement en laisse, se laisser manipuler sans peur ni agressivité.
2) Aller à une séance de confirmation qui à lieu dans certains endroits et la veille de certaines expositions. Dans les 2 cas votre chiens doit se laisser manipuler. Le juge va regarder sa dentition, pour les mâles, regarder si les testicules sont descendues et en place.
Dans les deux cas, il vous faudra remplir une demande de confirmation qui est disponible sur le site de la « Société centrale canine » ou dans l’enceinte de l’exposition.
Avoir son certificat d’immatriculation auprès d’ICAD
Une fois la confirmation faite, il faudra mettre dans une enveloppe les papiers avec le montant que la SCC demande.
Penser à faire une photocopie de tous les documents que vous envoyez